📦🧉 Livraison GRATUITE dès 55,00 € d'achat 🧉📦

3 Questions sur la Yerba Mate et le sport.

Entrainement sport maté

Au fil du temps et des conversations, certaines interrogations me reviennent souvent : voici donc 3 questions, et les réponses qui vont avec bien évidemment, sur le Maté et le sport.

 

Pourquoi est-il bon de boire du maté avant son entraînement sportif ?

La Yerba Maté est une boisson 100% naturelle qui contient non seulement de la caféine, mais aussi tout un tas d'autres stimulants. C’est cette combinaison qui fournit un surplus d'énergie et qui améliore la concentration mentale.

Le grand avantage de cette infusion, c’est qu'elle n’a pas les effets secondaires du café. En effet, vous ne ressentirez pas un coup de mou une fois l’effet de la caféine passé, pas de nervosité non plus et pas de problèmes de sommeil.

De plus, si vous buvez régulièrement du maté cela peut aider à améliorer et augmenter vos performances physiques, à récupérer plus rapidement et à brûler plus de graisse pendant les entrainements.

 

 

Est-il recommandé de boire de la Yerba maté juste avant une séance d'entraînement ?

Bien sûr, vous pouvez boire du maté à chaque fois avant de vous entraîner mais je vais nuancer ma réponse, je m’explique.

Si vous faites très souvent du sport, je ne recommande pas forcément de consommer automatiquement du Thé des Jésuites ( autre nom de l’infusion ) avant chaque entraînement, ou bien allez y doucement avec seulement quelques gorgées.

Dans certains cas aussi, vous pouvez faire des sessions d’entraînement plus légères et donc vous n’en aurez pas forcément besoin. Inutile de vous sur-booster pour rien et gardez ça pour les compétitions plus intenses.

Yerba entrainement

Quel type de sport puis-je améliorer avec du maté?

TOUS ! Oui vous pouvez améliorer vos performances dans n'importe quel type de sport avec la Yerba mate.

Cela peut être profitable à toutes les activités physiques : de la course à pied, à la natation en passant par le ping pong, le rugby, le cross fit ou encore bien évidemment le football.

 

J'espère que cet article vous aura donné l'envie de boire du maté dans le cadre de votre routine sportive. Si vous avez envie d'en savoir plus, n'hésitez pas à découvrir notre article sur le sujet intitulé : Le Maté : Tous ses bienfaits pour le sport.

Si vous avez aimé cet article ou si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous le faire savoir! L'espace commentaire est fait pour ça. 😉

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.