Livraison OFFERTE √† partir de 69,00 ‚ā¨ d'achat

ūüßČ 5 avantages du Mat√© pour votre cerveau

5 avantages du Maté pour votre cerveau

La Yerba mate présente un grand nombre d'avantages pour la fonction cognitive qui sont soutenus et reconnus par la science ainsi que par des siècles d'expérience et d'utilisation.

Découvrez ici 5 raisons de boire du maté pour prendre soin de ce magnifique outil qu'est votre cerveau :

1 - Améliorez votre mémoire.

Avez-vous de la difficult√© √† vous souvenir des noms¬†? des visages¬†? de l'endroit o√Ļ vous avez laiss√© vos cl√©¬†? ou encore √† vous rappeler ce que vous avez appris lors de la session de formation d'aujourd'hui au bureau ? La Yerba mat√© pourrait vous √™tre d'une grande aide.

Cette étude a démontré que la consommation de feuilles de thé maté pouvait stimuler la mémoire sociale à court terme. Les chercheurs ont conclu que ces résultats " corroborent l'utilisation traditionnelle du maté pour l'amélioration de la mémoire ". Bien que les scientifiques n'aient pas été en mesure de conclure avec certitude comment exactement la yerba stimule la mémoire, leurs recherches ont indiqué que le mécanisme probable implique des récepteurs d'adénosine.

2 - Boostez votre humeur

Vous vous sentez déprimé ? Le stress et la dépression peuvent avoir un impact négatif sur la performance de votre cerveau, et cela en brouillant votre esprit et en compromettant votre bon jugement. Si vous pouvez améliorer votre humeur, vous pouvez vous vider l'esprit.

Selon le guide th√©rapeutique des m√©dicaments √† base de plantes, la yerba mate peut vous aider √† le faire. La prise mate am√©liore efficacement l'humeur, ce qui entra√ģne une am√©lioration des fonctions c√©r√©brales.

En plus, lorsque vous vous sentez super performant et au mieux de vos capacités, vous avez une raison de moins de vous sentir déprimé. Cela conduit à son tour à des améliorations encore plus importantes de la fonction cognitive. Considérez la yerba mate comme un raccourci pour remettre votre vie sur les rails. La dépression et le déclin cognitif sont un cercle vicieux. La Yerba mate met fin à ce cycle et le relance à l'envers, c'est un cercle vertueux !

5 avantages du Maté pour votre cerveau

3 - Protégez la santé de votre cerveau et (potentiellement) traitez l'épilepsie.

Si vous souffrez d'épilepsie ou d'une autre affection qui provoque des crises, il est possible que la yerba maté puisse prévenir les épisodes futurs ou en réduire la gravité.

Voici une autre étude très prometteuse sur le maté et les crises. Lorsque les chercheurs ont administré de la yerba mate à des rats souffrant de crises provoquées par le PTZ, ils ont pu réduire la fréquence de ces épisodes. De plus, ils ont découvert que les traitements à base de yerba maté offraient une couche de protection au cortex cérébral, à l'hippocampe et au cervelet, les protégeant ainsi contre les dommages oxydatifs.

Les scientifiques qui ont mené cette étude ont déclaré que " ces résultats indiquent que la yerba mate permettra de mieux comprendre les composés neuroprotecteurs et pourrait mener au développement d'approches thérapeutiques dans le domaine pharmaceutique pour les patients atteints d'épilepsie ".

4 - Stimuler la fonction cognitive avec la caféine.

La caféine est l'un des stimulants cognitifs les plus connus au monde, et pour cause. La preuve scientifique est solide !

Lorsque vous buvez du thé maté ou du café, la caféine voyage dans votre sang jusqu'à votre cerveau.

Une fois arrivée, elle bloque un neurotransmetteur appelé adénosine (vous vous souvenez peut-être qu'il s'agit du même mécanisme que celui étudié par les chercheurs qui ont étudié l'impact de la yerba mate sur la mémoire).

Et ceci est une bonne chose, car l'adénosine est un neurotransmetteur inhibiteur. Lorsque vous le bloquez avec une dose de caféine, votre corps augmente en fait la production d'autres neurotransmetteurs comme la dopamine et la norépinéphrine. Cela augmente à son tour la production de neurones.

De nombreuses autres études confirment les avantages cognitifs de la caféine pour l'humeur et la performance.

5 avantages du Maté pour votre cerveau

5 - Apportez une mégadose de nutrition à votre cerveau et à votre corps tout entier.

Les indiens Guayaki nous rapportent que les feuilles de yerba maté contiennent 24 vitamines et minéraux, 15 acides aminés et une abondance d'antioxydants. Une étude menée par l'Institut Pasteur et la Société Scientifique de Paris a conclu que la yerba maté a sans doute l'une des plus haute valeur nutritionnelle de toutes les plantes sur la planète. Certes, cette étude a été menée en 1964, mais il est toujours d'actualité que la yerba mate est l'une des plantes les plus saines que vous pouvez consommer.

Les dommages oxydatifs au cerveau sont l'une des principales causes de d√©clin cognitif en vieillissant. Plus vous consommez d'antioxydants, plus vous vous prot√©gez contre les effets de l'√Ęge.

 

La consommation grandissante en France de Yerba Maté parmi les milieux étudiant et scientifique laisse à penser que le maté est un véritable dont pour notre cerveau et ses performances.

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à nous contacter ou laisser un avis sur cet article.

Produit lié à cet article

Coffret Ruvicha Nativa - Yerba Maté + Calebasse + Bombilla - Esprit Maté

Coffret Ruvicha Nativa - Yerba Maté + Calebasse + Bombilla

Envie de commencer l'aventure ou tout simplement de go√Ľter √† votre premier¬†Mat√©¬†? N'attendez plus! Et laisser vous tenter¬†ūüėČ Le coffret Ruvicha Nativa est¬†parfait pour les d√©butants : un¬†pot √† Mat√© confortable qui vous permet d'appr√©cier...

Voir le produit

‚Üź Article pr√©c√©dent Article suivant ‚Üí


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.