Livraison OFFERTE à partir de 69,00 € d'achat

🧉 9 raisons pour commencer Ă  boire du MatĂ©.

En plus d'ĂȘtre une coutume sociale trĂšs rĂ©pandue en AmĂ©rique du sud, boire du matĂ© peut vous ĂȘtre trĂšs bĂ©nĂ©fique. En effet, au file du temps des centaines d'avantages sont dĂ©couverts sur la consommation de cette infusion.

Découvrez dans cet article pourquoi il vaut la peine de boire de la yerba mate. Cette boisson qui non seulement ajoute de l'énergie et améliore la concentration, a également un effet bénéfique sur notre corps et notre santé.

Ainsi voici 9 raisons pour commencer à boire du maté :

1. La Yerba mate peut stimuler votre systÚme immunitaire et prévenir des infections.

Cette merveilleuse infusion renforce notre immunité et améliore notre vitalité. Elle est tout particuliÚrement utile en automne et en hiver car c'est à cette période que nous tombons le plus souvent malades...

Il est particuliÚrement recommandé de boire du maté en période de grippe. La Yerba maté a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui peuvent renforcer votre systÚme immunitaire.

De plus, la yerba peut avoir des propriétés antibactériennes, antiparasitaires et antifongiques. Ce qui peut aider à prévenir les infections par des bactéries, des parasites et des champignons.

Yerba Maté santé rhume

2. Le maté a des propriétés anticancéreuses.

Des tests effectués en laboratoire sur des souris ont révélé des résultats trÚs intéressant. En effet, ils nous ont montré que la consommation quotidienne et réguliÚre de yerba maté augmente considérablement la résistance des cellules.

De plus, l'efficacité du processus de prévention augmente aprÚs exposition des cellules hépatiques au peroxyde d'hydrogÚne. Et cela quelle que soit la dose de yerba mate consommée.

3. La yerba abaisse le taux de glycémie.

La yerba peut aider à abaisser la glycémie et à réduire les complications du diabÚte.

En fait, une étude sur un cobaye animale nous rapporte qu'elle pourrait améliorer la régulation de l'insuline.

Elle peut également réduire la formation de produits finaux de glycation avancée, qui sont impliqués dans le développement et l'aggravation de nombreuses maladies.

Cependant, aucune recherche sur des ĂȘtres humain n'a Ă©tĂ© faite Ă  l'heure actuelle.

4. La Yerba maté est un allier pour la beauté.

La Yerba mate prévient la formation de rides. Elle influence positivement sur la douceur et l'élasticité de la peau. Cette plante favorise la production de collagÚne et d'élastine. Ces ingrédients aideront au maintient la jeunesse de la peau.

De plus, elle retarde le processus de vieillissement cutanĂ© en empĂȘchant l'oxydation et l'usure des cellules, et amĂ©liore l'Ă©tat des cheveux.

Calebasse et bombilla pour yerba maté

5. Le matĂ© est la clef d'un cƓur sain et d'une bonne circulation sanguine.

La Yerba mate prend soin de notre cƓurs en abaissant le mauvais cholestĂ©rol et en augmentant le bon. Elle est une bonne solution pour prĂ©venir des risques d'obĂ©sitĂ©. Cette merveilleuse boisson a des propriĂ©tĂ©s anti athĂ©rosclĂ©rotiques.

L'infusion de maté a une influence positive sur la santé au niveau cardiovasculaire : le maté contient des composés antioxydants, tels que des dérivés de caféoyle et des polyphénols, qui peuvent protéger contre les maladies cardiaques.

Il favorise l'augmentation du bon cholestérol en évitant l'accumulation de graisse dans les artÚres et ainsi donc peut grandement réduire de risque de crises cardiaques.

6. Elle peut stimuler l'énergie et améliorer la concentration mentale.

La yerba maté contient moins de caféine que le café mais plus que le thé. Par conséquent, comme tout autre aliment ou boisson contenant de la caféine, elle peut augmenter votre niveau d'énergie et vous aider à lutter contre la fatigue.

La caféine peut également affecter les niveaux de certaines molécules de signalisation dans votre cerveau, ce qui la rend particuliÚrement bénéfique pour votre concentration mentale .

Plusieurs Ă©tudes chez l'ĂȘtre humain ont observĂ© une amĂ©lioration de la vigilance, de la mĂ©moire Ă  court terme et du temps de rĂ©action chez les participants qui ont consommĂ© une dose unique contenant 37,5-450 mg de cafĂ©ine.

De plus, ceux qui consomment réguliÚrement du maté sont souvent ravis de constater qu'ils ont les bénéfices du café mais sans les effets secondaires tel que la nervosité.

Grùce à sa teneur en caféine, la yerba peut vous aider à augmenter votre niveau d'énergie et à stimuler votre concentration mentale.

7. La yerba mate favorise la digestion et l'amincissement.

La Yerba mate peut réduire l'appétit, stimuler le métabolisme et augmenter la quantité de graisses brûlées lors d'exercices physique.

De plus, elle stimule la sécrétion biliaire et soulage les problÚmes gastro-intestinaux.

Elle peut vous aider à perdre du poids et de la graisse abdominale car des études sur les animaux montrent que la yerba a une influence sur l'appétit en le régulant, et stimuler le métabolisme, ce qui peut aider à la perte de poids. Elle semble aussi pouvoir diminuer le nombre total de cellules graisseuses et réduire la quantité de graisse qu'elles contiennent.

Pot à maté avec une bombilla et de la yerba maté

8. L'infusion de maté est une source de vitamines et de minéraux.

La yerba maté contient beaucoup d'ingrédients trÚs utile pour votre santé. Ainsi l'infusion de maté se compose des ingrédients suivant :

  • Vitamine A - influence positivement l'immunitĂ©, la vue et la belle peau.
  • Vitamine C - renforce l'immunitĂ© et prĂ©vient le vieillissement.
  • B1, B2 - renforce les cheveux, amĂ©liore la digestion et soutient le systĂšme nerveux.

De plus, elle contient : sodium, potassium, fer, magnésium, silicium, phosphore et soufre.

9. Le maté peut améliorer la performance physique.

La caféine est connue pour améliorer les contractions musculaires, réduire la fatigue et améliorer les performances sportives jusqu'à 5%. Comme la yerba maté contient une quantité modérée de caféine, ceux qui en boivent peuvent s'attendre à des bienfaits similaires en termes de performance physique.

En fait, lors une étude réalisée, ceux qui ont reçu une dose d'un gramme de feuilles de maté juste avant l'exercice ont brûlé 24 % plus de gras pendant un exercice d'une intensité modérée.

Elle peut donc contribuer Ă  de meilleures performances physique.

Le maté a encore beaucoup d'autres propriétés bénéfiques pour notre santé et notre beauté. Outre le fait qu'il a un effet positif sur notre corps, il est trÚs savoureux. Il en existe de nombreux sur le marché. De la yerba délicate, en passant par la sauvage, jusqu'à la forte et poussiéreuse.
En commençant votre aventure avec le maté, nous vous recommandons de commencer par une yerba maté traditionnelle.
Prenez soin de votre santé et de votre beauté en sirotant une délicieuse infusion de yerba !


Produit lié à cet article

Coffret Ruvicha Nativa - Yerba Maté + Calebasse + Bombilla - Esprit Maté

Coffret Ruvicha Nativa - Yerba Maté + Calebasse + Bombilla

Envie de commencer l'aventure ou tout simplement de goĂ»ter Ă  votre premier Maté ? N'attendez plus! Et laisser vous tenter 😉 Le coffret Ruvicha Nativa est parfait pour les dĂ©butants : un pot Ă  MatĂ© confortable qui vous permet d'apprĂ©cier...

Voir le produit

← Article prĂ©cĂ©dent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent ĂȘtre approuvĂ©s avant leur publication.