Comment voyager avec son Maté ?

Publié le

Lorsque vous êtes amené à voyager, vous ne voulez surtout pas vous priver de Yerba Maté. Une petite préparation au préalable sera donc nécessaire. Il va alors se poser la question : mais quel type de Maté, de Bombilla, de Yerba et de Thermos seront les meilleurs pour voyager ?

 Voyage Yerba Maté

Le Maté.

Je le rappelle, le Maté est le récipient ou la gourde dans lequel vous allez boire votre Yerba Maté. 😁

Deux types de Maté sont particulièrement recommandés pour les déplacements et les voyages : les gourdes de type Calebasse et les tasses en Silicone. Les deux types ont des points communs : la légèreté et le fait de ne pas transférer une forte chaleur lors de la prise en main. Cependant, quelques différences existent...

Les Calebasses sont de loin l'option la plus populaire et la plus répandue. Attention, elles ont besoin cependant d’un peu plus d'entretien que leurs équivalents en silicone. Par exemple, vous devrez “ curar “ le Maté de Calebasse avant sa première utilisation. De plus, après l'avoir utilisé, vous devez également retirer toute la Yerba et le sécher correctement pour éviter la formation de moisissures. Vous devez faire tout particulièrement attention si vous voyagez dans des zones ou des environnements humides.


Calebasse Poronguo

Les modèles en silicone, eux sont pratiquement incassables, mais en raison de leur souplesse et le leur instabilité, il y a un petit coup de main à prendre sur la façon de les utiliser. Du fait qu’ils n’ont pas les parois poreuses, ils n'ont pas besoin d'être “ curar “ et la formation de moisissures n'est pas un problème. Ils sont lavés comme n'importe quelle autre tasse - en fait, la plupart d'entre eux vont également au lave-vaisselle.

Les Matés, qu’ils soient de Calebasse ou en silicone, se présentent sous différentes formes et tailles. En fait, c’est la quantité de Yerba et le fait que vous le buvez seul ou pas qui va déterminer quel modèle choisir. En règle générale, à moins que vous buviez avec un grand nombre d’amis ou que vous buviez du Chimarrao, nous vous recommandons des modèles de petite et moyenne taille.

 

Le Thermos.

Le Thermos a révolutionné la consommation de la Yerba Maté. Il a permis aux gens de boire à l'extérieur de leur maison et cela pendant de longues heures et de manière plus efficace. Le critère essentiel dans votre choix du Thermos : il doit conserver l'eau à la température souhaitée pendant une longue période. Les modèles possédant une double isolation par le vide sont les meilleurs.

En termes de taille, le modèle le plus répandue a une capacité d'environ 1 litre. Nous déconseillons les thermos de moins de 0,75 litre, car vous devrez souvent le remplir.

 

La Bombilla.

Là, nous vous conseillons d'emporter avec vous des bombillas métalliques. En effet, elles sont les plus pratiques, robustes et faciles à nettoyer. Il en existe plusieurs modèles différents. Jetez un petit coup d’oeil dans la boutique pour choisir votre Bombilla.

Petit conseil supplémentaire : vous devriez toujours avoir une petite brosse pour nettoyer le tube au cas où la yerba se coincerait à l'intérieur de votre Bombilla.

 Collection Bombilla

La Yerba.

Tout dépend le nombre de personnes qui boivent de la Yerba Maté et de votre consommation quotidienne.

Pour la stocker la Yerba, vous pouvez utiliser son emballage d'origine s’il se ferme correctement, ou une petite boîte ou simplement un sac de style Ziploc. N'oubliez pas que pour préserver la saveur et les vertus de votre yerba, celle-ci doit rester au sec.

 Collection Yerba Maté

Les Materas.

Les Materas sont des sacs spécialement conçus pour transporter les éléments de base pour préparer sa Yerba Maté. Ils ont des formes différentes, mais le plus populaire est un sac cylindrique légèrement ovale avec un couvercle et des sangles à utiliser comme sac à bandoulière.

Traditionnellement conçu en cuir, on les retrouve maintenant dans des matières telles que du coton, du polyester ou du néoprène pour les rendre plus légers et imperméables.

Leur forme a également varié , ajoutant souvent des compartiments supplémentaires pour donner la possibilité de transporter également d'autres objets au quotidien.

 Gif yerba maté

En Conclusion.

Voyager avec sa Yerba Maté nécessite une certaine planification et préparation, mais nous pouvons vous assurer que le résultat en vaut la peine. Tout Fan de Maté n’envisagerait pas de voyager sans sa Yerba.

Nous espérons que vous avez trouvé notre guide utile. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous la poser, l’espace commentaire de cet article est fait pour ça.

Produit lié à cet article

kit de voyage - Esprit Maté

kit de voyage

Amis voyageurs, voici un ensemble complet pour boire votre Yerba Maté où vous voulez et quand vous voulez ! Conçu par la célèbre société argentine Fluvion ce kit d'accessoires pour les fans de Maté est extrêmement simple...

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.