Livraison OFFERTE à partir de 69,00 € d'achat

Découvrez le Maté et ses Bienfaits Minceur.

 

Les Bienfaits minceur du Maté

Vous avez surement déjà entendu parler du Maté et de ses bienfaits minceur ?

Souvent les personnes avec qui j’en discute ont dans l’idée que de la Yerba Maté a des propriétés amincissantes et que cette boisson serait un très bon allié pour la perte de poids. On dit aussi qu'elle fait parti des produits minceur qui sont bourrés de nutriments.

Mais peut-on pour autant se fier à ce que l'on raconte ? Cette infusion a -t -elle autant de vertus ?

Dans cet article je vais vous présenter ce que disent les études à propos de cet aliment, puis nous verrons ses répercussions sur l’appétit ainsi que les effets insoupçonnés de la caféine pour maigrir. Pour terminer, nous ferons le point afin de savoir si le Maté seul est très efficace pour mincir.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Ce que disent les études à propose du Maté et de ses bienfaits minceur.

De nombreux tests en laboratoire ont été réalisés ces dernières années sur les vertus amincissantes de la yerba mate, car il est vrai que le monde est à la recherche d'un régime miracle afin de perdre du poids.

C'est pour cela chaque nouveauté qui arrive sur le marché se vend très rapidement et à un prix d'or. La Yerba n'a pas échappé à cette règle, et a donc été testé pour découvrir ses propriétés amincissantes.

 

Quel est l'impact du maté sur notre corps ?

Le Maté affecte l'effet des sucres et des graisses dans notre corps. Cela est principalement dû aux catéchines contenues dans l'infusion. Ils ont la capacité de limiter la dégradation des polysaccharides dans les intestins et de réduire la densité des graisses.

Autrement dit : ces catéchines nous font absorber moins de sucres et de graisses lors de nos repas, même s'ils sont riches en matières grasses.

Des recherches ont également été entreprises par des Japonais qui cherchent un remède dans la lutte contre le diabète. Il a été prouvé que le thé Jésuite fait baisser le taux de glucose dans le sang.

Il s'est avéré que les substances contenues dans les cellules diminuent le niveau d'acides gras et de cholestérol, et réduisent également la graisse du foie.

 

Perte de poid yerba mate
 
 

Quels sont les autres effets minceur de la Yerba ?

D'autres études ont montré à leurs tours la capacité de la Yerba Maté à réduire le stockage des lipides ou des graisses dans les adipocytes ou les cellules de stockage des graisses. Ces cellules sont le fléau de tous ceux qui tentent de perdre quelques kilos.

Le fait est qu'une fois une cellule adipeuse formée, elle reste avec nous pour toujours et ne peut être pleine ou vide. De nouvelles cellules peuvent apparaître lors d'une prise de poids rapide et intense, mais leur élimination n'est possible que par voie chirurgicale. Par conséquent, chaque régime alimentaire vise à brûler les graisses, c'est-à-dire à vider les adipocytes de leur graisse.

La Yerba mate s'avère utile non seulement pour accélérer ce processus, mais plus intéressant encore, il limite la prise de poids en ralentissant le remplissage de ces cellules par les graisses, en particulier dans le cadre d'un régime riche en graisses.

On peut donc dire qu'il permet d'éviter le fameux "effet yoyo" dans les régimes, c'est-à-dire un retour rapide au poids antérieur après une perte de poids.

Les cellules graisseuses elles-mêmes sont formées à partir de cellules souches stockées.

Si notre alimentation change de telle sorte que notre corps prévoit de stocker plus de graisse, les cellules souches reçoivent un signal pour se développer en cellule adipeuse ; lorsque ce processus est terminé, notre nouvelle cellule adipeuse est prête à se remplir, mais nous avons perdu une cellule souche qui pourrait être une cellule osseuse si nécessaire.

Ce processus est donc doublement négatif. L'acide chlorogénique contenue dans le Maté a la capacité d'empêcher les cellules souches de se transformer en cellules adipeuses. Il s'agit donc d'une autre fonction précieuse de la Yerba Maté en faveur d'un ventre plat.

 

regime yerba mate

 

Le maté, un aliment coupe faim ?

Une caractéristique très appréciée dans les divers régimes alimentaires ( et que les Indiens Guarani connaissaient déjà ) est que le maté tue la sensation de faim. Ce phénomène de satiété a été étudié. Il s'avère que les substances contenues dans le Maté peuvent affecter les récepteurs de notre système digestif, principalement ceux dans le gros intestin, qui sont responsables de l'envoi de signaux de satiété au cerveau après un repas.

C'est donc quelque chose qui nous permet de tromper un peu notre cerveau.

Les Indiens utilisaient cette particularité pour ternir le coups lors de leurs longs voyages. S'ils avaient un problème de quantité de nourriture en route, par exemple lors d'une chasse infructueuse, en buvant un maté ils pouvaient survivre sans avoir une sensation de faim jusqu'à ce qu'ils retournent au campement et à un bon repas.

Aujourd'hui, nous apprécions cette particularité pour des raisons légèrement différentes : nous voulons nous abstenir de nourriture et réduire sa quantité notamment lors d'un régime minceur. Oui cette nourriture que nous avons tant en abondance et tout le temps à porté de mains, contrairement aux Indiens qui eux essaient de supprimer la faim par manque de nourriture. C'est pas vraiment ma même chose... 😅

 

Les effets insoupçonnés de la caféine.

Le Maté, cette boisson où l'on infusion dans de l'eau bouillante (enfin presque) des feuilles d'Ilex Paraguariensis, procure notamment de la caféine.

Celle-ci a un effet positif sur la perte de poids : Elle accélère et booste le métabolisme, mais aussi retarde l'absorption des graisses. Tout ceci va offrir à votre corps un apport en énergie qui va jouer un rôle de brûle-graisse. Ce qui est l'idéale pour perdre des calories.

La Yerba maté est très souvent ajouté comme ingrédient de divers compléments alimentaires disponibles sur le marché, précisément pour soutenir le processus de perte de poids.

yerba maté

 

Le Maté est-il LE remède pour perdre du poids ?

Comme vous le savez, tout le monde cherche un moyen de perdre du poids sans rien faire. Ou, comme dans le cas présent, en buvant simplement de la Yerba. Mais est-ce le cas avec thé Maté ? Fait-il parti des remèdes miracle ?

Il est clair qu'associer le Maté à son programme minceur est une bonne idée. Ca vaut la peine d'essayer parce que ça peut fonctionner. Mais une chose est sûre : boire du maté seul ne suffit pas !

Désolé de briser le mythe mais la Yerba maté en elle-même ne fait pas à proprement perdre du poids. Elle a bien entendu un effet très positif lorsqu'elle est combinée à un régime alimentaire approprié et à une alimentation équilibrée.

Mon conseil : vous profiterez de ses nombreux bienfaits en associant sa consommation régulière à une activité physique ( régulière aussi ) et à une alimentation saine.

Et là vous aurez la formule magique qui vous aidera certainement à perdre du poids !

 

Si vous avez aimé cet article ou si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous le faire savoir ! L'espace commentaire et nos réseaux sociaux sont fait pour ça. 😉

Produit lié à cet article

Coffret Ruvicha Nativa - Yerba Maté + Calebasse + Bombilla - Esprit Maté

Coffret Découverte Ruvicha

Envie de commencer l'aventure ou tout simplement de goûter à votre premier Maté ? N'attendez plus! Et laisser vous tenter 😉 Le coffret Ruvicha Nativa est parfait pour les débutants : un pot à Maté confortable qui vous permet d'apprécier...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.