Yerba Mate et Guarana : Le Mélange Gagnant.

Publié le

Certaines marques proposent un mélange énergisant de Yerba Maté et Guarana. La boisson obtenue présente des vertus énergisantes. Elle offrira un excellent boost d'énergie à votre corps et votre esprit. Vous connaissez bien les bienfaits du Maté, mais connaissez vous vraiment ceux de cette petite graine ?

Guarana

Le Guarana, une graine source de vitalité.

Le Guarana ou Paullinia cupana est une plante grimpante originaire d'Amazonie. Depuis toujours, les indiens d'Amazonie utilisent ces graines pour leur vertus médicinales. De nos jours, la science et de nombreuses études leur a donné raison.

Le Guarana est originaire d'Amazonie, on le trouve en Bolivie, au Paraguay, au Pérou, en Argentine, au Brésil, en Colombie et au Venezuela. Son fruit est riche en vitamines et stimulants du genre de la caféine et suscite de plus en plus l'intérêt des scientifiques pour étudier sa composition et ses propriétés pour la santé. 

Voici 4 avantages du Guarana :

Stimulant.

La caféine est une substance qui stimule le système nerveux central et provoque une libération d'adrénaline, prolongeant l'état de veille et augmentant la capacité à faire des efforts physiques. 💪

Donc l’apport en caféine peut être fortement recommandé pour ceux qui doivent travailler de longues heures, étudier pour un examen ou des exercices physiques intenses.

Guarana grappe

 

Très apprécié.

En règle général, le Guarana est l'ingrédient star des boissons énergisantes, et cela est dû à sa teneur élevée en caféine. Et oui ! Il en a encore plus que dans le café et la Yerba Maté.

Attention, pour profiter de ses propriétés médicinales, il est conseillé de consommer les graines en poudre, en infusion ou bien dans des produits diététique spécialement préparés.

Prend soin du corps.

Parmi ses nombreuses propriétés, notamment avec son pouvoir diurétique et de satiété, le Guarana aide à perdre de la graisse et à réguler son poids.

De plus, en étant un excellent protecteur cellulaire, le Guarana ralentit le vieillissement prématuré de la peau.

Festival de vitamines.

Parmi les composés des graines de Guarana on trouve des méthylxanthines, qui sont les alcaloïdes connus sous le nom de caféine ou de théobromine.

Ceux ci ont l’avantage d’être à faible teneur en matières grasses et en calories, et d’être à forte teneur en protéines, en fibres et en acide folique.

En d'autres termes, le Guarana est un fruit multivitaminé puissant, qui prend soin de votre métabolisme, qui restructure et améliore votre fonctionnement cellulaire.

Guarana Fruit

 

Le Guarana et Le Maté.

Vous l’aurez compris, mélanger le Guarana et le Maté ne peut que vous être bénéfique. Autant sur le plan de la santé ( pour renforcer le système immunitaire ) que sur la forme physique et mentale.

Les nombreux bénéfices de la Yerba Maté associé aux pouvoirs de cette graine donnent une infusion aux innombrables vertus.

Petite cerise sur le gâteau, le goût de votre Maté sera sublimé par le mélange car le Guarana a une excellent saveur fruité.

 

Alors convaincu ? 🤔
Êtes-vous curieux de goûter cet incroyable combinaison de saveur et de vertus ? N’hésitez pas à faire votre choix et commander une bonne Yerba parmis la sélection ci dessous.
Si vous avez le moindre doute ou la moindre question, contactez nous dans l’espace commentaire ou directement par mail, sur Instagram ou encore Facebook.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.